Classement des meilleures trottinettes électriques en fonction de l’autonomie

trottinette electrique

Parmi les facteurs qui influencent le choix des conducteurs lors de l’achat d’une trottinette électrique, nous pouvons compter en bonne place la vitesse maximale, mais aussi l’autonomie de l’appareil. L’autonomie comme nous l’avons dit est un facteur important dépendamment de l’usage que les conducteurs font de leur appareil. En moyenne une personne parcourt environ 20 km par jour avec sa trottinette http://trottinetteelectriquemag.skynetblogs.be/ et la grande partie des modèles que l’on retrouve actuellement sur le marché font cette performance. L’autonomie est aussi définie par le type de batterie qui constitue l’appareil. On retrouve sur le marché deux catégories de batteries : les batteries lithium et les batteries plomb. Les batteries au plomb ne sont pas très résistantes dans le temps, elles pèsent assez lourd, ont une autonomie faible et ne coutent pas cher sur le marché. Pendant que les batteries lithium proposent des performances plus intéressantes, elles durent plus longtemps. En faisant votre choix d’autonomie, conservez tout de même une marge de sécurité afin de pouvoir gérer les déplacements que vous n’avez pas prévu.

Votre choix doit également être fait en fonction de vos déplacements, est-ce que vous irez seulement au travail ? Est-ce que vous ferez de longues balades ? Pour surmonter les problèmes d’autonomie de votre trottinette électrique, vous pouvez vous servir d’un chargeur à votre bureau. L’autonomie est une donnée qui change énormément en fonction des modèles et même des références par modèle. Les facteurs de variation sont nombreux et les critères de mesure ne sont pas clairement définis. Les facteurs de variation les plus communs sont le poids du conducteur, la température extérieure, surtout les basses températures, le dénivelé c’est-à-dire le terrain et son environnement qui influencent fortement l’autonomie de la batterie de votre trottinette.

Parmi les trottinettes électriques que l’on retrouve sur le marché, voici celles qui sont reconnues comme les meilleures en termes d’autonomie. Ce sont des modèles qui vous emmèneront très loin en une seule charge. À la première place, nous retrouvons deux grands modèles la L Trott 85 et la L Trott GT8 qui durent respectivement 25 et 30 km. En deuxième position on retrouve la L trott 65 qui est un modèle pouvant vous conduire sur 20 à 25 km en une charge. L’Egret Ten, la City Carbonne, et la L6 d’Inmotion peuvent rouler sur une distance d’environ 20 à 25 km. La quatrième place est occupée par l’Egret One V3 ou encore Egret One S qui dure entre 18 et 20 km. La cinquième position est occupée par l’EMICRO ONE et la SXT 300 H avec 15/20 km. Vous savez désormais quelles trottinettes choisir pour leur autonomie.