Découvrez l’art du théâtre non loin du Riad à Marrakech

Riad alili a Marrakech

Pour ne pas déroger à la tradition qui est la sienne, la ville de Marrakech est une fois de plus l’écrin d’un évènement artistique de grande envergure. Il s’agit de la septième édition des rencontres internationales de théâtre. Un évènement riche en couleurs qui permet de découvrir les artistes marocains et cette année en particulier, les spectateurs auront la chance de voir sur scène des artistes venus de l’étranger. La septième édition des rencontres internationales de théâtre se tient depuis le 14 octobre 2014 et durera jusqu’au 19 octobre. Selon le directeur de ce festival, Hassan Mechnaoui, plusieurs lieux ont été choisis afin de célébrer le théâtre et rendre accessible cet art ancestral à tout le monde. Les deux principaux lieux choisis sont le Théâtre Royal de Marrakech et le théâtre de Dar Attakafa à Daoudiate, des lieux qui permettront aux habitants du Riad à Marrakech d’assister à des spectacles impressionnants. Résider dans le Riad Alili est une opportunité de profiter de ces quelques jours de spectacle.

Déroulement des rencontres internationales de théâtre à Marrakech

Toujours dans l’optique de rendre le théâtre accessible à toutes les populations, même celles logées dans les Riad de la médina à Marrakech, 3 spectacles de rue du festival seront présentés à la place du 16 novembre. Les spectacles présentés sont « la vie extraordinaire de Gaston Flop » présentée par la compagnie Zig et Zag venue de France, « Rod Balak » présenté par la troupe marocaine Masrah Safar et « Bach Jay Bach Dayr » présentée par la troupe Kawaliss, aussi originaire du Maroc.

Le festival ambitionne toujours de contribuer à une meilleure animation culturelle de la ville de Marrakech. De quoi faire passer de bons moments aux personnes qui sont de passage dans le Riad à Marrakech. De cette manière, la présence de l’art théâtral, en tant que pilier de la culture marocaine, sera assurée. En même temps, les rencontres internationales du théâtre restent une occasion pour les artistes et comédiens à travers le monde de se rencontrer autour de leur activité principale et de partager leurs expériences et leur culture en temps réel. Les passionnés de cet art ont eu l’occasion pendant une semaine de découvrir et d’apprécier les multiples expériences en matière de création artistique dans le monde et sur le territoire marocain grâce à une sélection de pièces exceptionnelles, que les visiteurs ont pu découvrir et apprécier avec beaucoup de plaisir.