En route pour Bora Bora : un incontournable pour les vacances en famille en Polynésie

Bora_Bora_Polynesia

Les destinations n’offrent pas toutes les mêmes expériences de voyage. Certaines sont destinées aux plus aventuriers, d’autres, par contre, sont mieux adaptées pour les vacances en famille. L’ile de Bora Bora, quant à elle, saura satisfaire tous les fantasmes des voyageurs en quête du paradis sur terre. Cette magnifique île de la Polynésie, également appelée « la Perle du Pacifique », se démarque par ses paysages maritimes des plus saisissants. Entre lagon, plage et nature sauvage, enivrez-vous des plus belles couleurs de la Polynésie durant votre séjour à Bora Bora.

À voir et à faire durant un séjour à Bora Bora, en Polynésie

Que ce soit pour un voyage sur mesure en Polynésie, pour une virée en amoureux ou pour les vacances en famille, l’île de Bora Bora offre le cadre parfait pour des vacances inoubliables. C’est un véritable paradis pour ceux qui souhaitent se ressourcer au bord d’une plage de rêve. Malgré sa petite taille, l’île de Bora Bora promet des vacances remplies de découvertes et d’activités.

  • Visite du lagon

Si cette charmante île de la Polynésie est très prisée des voyageurs, c’est sûrement par son immense lagon d’une beauté unique. C’est le principal attrait de Bora Bora. Différents types d’excursions sont organisés tout autour de ce site. Petite pirogue, jet-ski… il existe plusieurs moyens de découvrir les magnifiques paysages que réserve le lagon de Bora Bora. L’un des meilleurs moyens pour explorer cette île est l’hélicoptère. Depuis le ciel, vous aurez la possibilité d’admirer tous les contrastes qu’offre ce lagon aux eaux cristallines.

Si vous vous rendez sur cette île, ne ratez pas de goûter aux joies d’un safari dans les eaux de Bora Bora. Ce lagon répond à toutes les conditions idéales pour faire de la plongée sous-marine. Lors de ce safari de 3 h, vous pouvez observer des requins à pointes noires, des raies, des poissons-aquariums et d’autres espèces animales et végétales sous-marines.

  • Détente sur les plages

Les mots manquent pour décrire la beauté des paysages des plages de Bora Bora. C’est vraiment l’endroit parfait pour se ressourcer après une petite promenade au cœur du lagon. La plage de Punta Matira Beach est la plus célèbre et la plus visitée sur l’île de Bora Bora. Cette petite plage publique entourée de palmiers se prête au bronzage. Les faibles courants des eaux permettent aussi de faire de la baignade en toute sécurité. C’est également sur cette plage de rêve que vous pouvez voir de magnifique coucher de soleil.

De nombreux restaurants se trouvent autour de la plage de Punta Matira pour vous permettre de goûter à des spécialités locales. Ici, vous pouvez également trouver plusieurs offres d’hébergements de luxe pouvant accueillir votre lune de miel ou vos vacances en famille.

  • Découverte de l’île

Ce serait dommage de quitter l’île de Bora Bora sans faire une randonnée sur le mont Otemanu, la plus haute montagne sur l’île. Sur terre, l’île de Bora Bora offre aussi des paysages vraiment exceptionnels. La visite de l’île peut se faire en quelques heures seulement. De nombreuses agences proposent une visite guidée de l’île en 4×4, en minibus, en quad, à cheval ou à pied.