Faire un raid en buggy au Maroc ou en Europe

raid buggy Maroc

Depuis quelques années, on observe un engouement particulier pour les engins à moteur comme le buggy ou le quad. Les touristes sont de plus en plus nombreux à solliciter un raid en buggy au Maroc sur le site http://bugg-afrique.com/. En marge de ces rencontres de particuliers, on retrouve désormais dans le paysage sportif des évènements et compétitions autour de ces véhicules. Ces évènements voient défiler des professionnels qui viennent assurer leur position de champion, relever de nouveaux défis et surtout rencontrer leurs semblables, autour de la même passion. Parmi les évènements les plus fréquentés qui voient les passionnés de quads, buggys et autres engins à moteur, se rassembler, nous pouvons citer le Raid bleu.Il s’agit d’un évènement organisé par la société Amada, la même société organise d’ailleurs d’autres raids en plus du raid bleu. La dernière édition du raid bleu s’est déroulée du 29 octobre au 1er novembre 2015 au cœur du Beaujolais. Pour cette occasion Amada fêtait ses 15 ans d’existence.

Sept catégories au total étaient représentées pendant cet évènement, avec des quads et des SSV. La particularité était la présence d’équipages essentiellement féminins. Après quelques années d’existence, le raid bleu est devenu un évènement incontournable pour l’agence Amada. L’année 2015 a été marquée par des nouveautés qui n’ont pas manqué de ravir les participants. Parmi les nouveautés, nous pouvons citer le week-end dédié aux quads et aux SSV, un départ en nocturne à partir de Matour, un tarif préférentiel pour les jeunes participants. Et bien évidemment les évènements pour marquer la célébration des 15 ans de la société de voyage Amada. Les habitués du raid en buggy au Maroc se sont fait un plaisir de participer à cet évènement qui leur donne l’occasion de se perfectionner en testant d’autres terrains de jeu.

Pendant la même période, le salon Traces Off Road s’est déroulé dans la petite ville de Régnié Durette. Le raid bleu s’est tenu au cœur du pays Beaujolais. L’occasion pour les participants de découvrir les petits villages constituant la région de Lyon, tout comme les participants à un raid en buggy au Maroc découvrent les régions les plus culturelles du royaume. Pour rouler, les pilotes pourront suivre un ouvreur ou suivre les indications d’un road book, ils pourront ainsi gérer leur navigation comme pendant un rallye raid. Pour l’inscription à cet évènement, il fallait compter la somme de 395 euros.