Quelle est la pertinence des caractéristiques d’une trottinette électrique pour adulte ?

trottinette electrique

Parmi les critères qui permettent de différencier une trottinette électrique pour adulte sur le site https://www.urbanmove.fr/ d’une autre, nous pouvons citer son poids, sa vitesse de pointe, son autonomie et beaucoup d’autres critères. Ces critères sont des déterminants dans la prise de décision, mais il est préférable de ne pas les considérer pour argent comptant, puisque leur effet varie en fonction de votre propre style de vie, de la manière dont vous utilisez l’engin, des distances que vous parcourez, de votre poids, etc. S’agissant des autonomies constatées sur les nombreux modèles de trottinettes, ce sont des variables qui changent et évoluent dépendamment de certains éléments comme la fréquence à laquelle vous vous servez de la gâchette d’accélération, le terrain sur lequel vous roulez et son environnement, les températures ambiantes. Ces paramètres sont multiples, car beaucoup d’éléments influencent le fonctionnement d’un engin. S’il faut faire un classement des trottinettes en fonction de leur autonomie « officielle », nous obtenons ceci : L Trott 85 et L Trott GT8 sont en première position avec 25 à 30 km/h, L Trott 65 avec ses 20/25 km, EGRET TEN, L6 Inmotion sont en troisième position avec 20/25 km, en quatrième position on retrouve Egret One V3 ou Egret One S avec 18/20 km et en cinquième position, EMICRO ONE avec 15/20 km.

Le poids est l’un des paramètres les plus importants en matière de trottinette électrique pour adulte. S’agissant du poids, deux philosophies s’opposent : les e-trott qui disposent de batteries lithium, ces dernières pèsent entre 10 et 16 kg, les trottinettes de type SXT dotées de batteries au plomb qui pèsent au final plus de 302 kgs et qui présentent de nombreux avantages, surtout au niveau du prix. Si vous habitez en hauteur, ou si votre bureau se trouve à l’étage sans ascenseur, si vous devez souvent faire appel aux transports en commun, voilà un point qui devrait attirer votre attention. Que vous soyez un homme ou une femme, sachez que vous devrez porter votre engin tous les jours, alors quelques kilos peuvent faire la différence.

Le poids n’est pas le seul argument en ce qui concerne le côté pratique. En effet, il faut associer le poids à l’encombrement que peut représenter une trottinette électrique pour adulte, ainsi vous aurez un vrai critère de portabilité. Pour prendre un exemple concret, une scorp’it pèse beaucoup moins qu’une Egret one, pourtant du fait de son ergonomie, l’Egret est plus facile à porter. Pour la Ltrott, une bonne partie du poids est concentrée à l’avant et elle dispose d’une poignée de portage optionnelle qui équilibre les poids et facilite le portage.