Relooker sa chaise Charles et Ray Eames DAW pour améliorer son intérieur

charles ray-eames designers

Lorsque l’on souhaite apporter de la modernité à son salon, et que l’on ne veut pas dépenser beaucoup d’argent, de nombreuses solutions et astuces existent. Vous pouvez par exemple enlever les portes des meubles massifs, remplacer les rideaux par les voilages, vous débarrasser de quelques meubles encombrants, casser un mur, acheter une lampe, etc. Pourtant toutes ces astuces peuvent s’avérer insuffisantes lorsque les meubles sont très vieux, aménager l’espace autour ne fera pas rajeunir les meubles et encore moins l’espace. Dans ces cas-là, il faut envisager de relooker les vieux meubles à moindre coût. S’il s’agit d’un meuble en plastique comme la chaise Charles et Ray Eames DAW, vous pourrez simplement la repeindre et lui changer de couleur. Cela redonnera un véritable coup de jeune à votre meuble et aura une influence positive sur l’espace. S’il s’agit d’un fauteuil, comme la bergère, vous pouvez l’habiller avec un tissu plus moderne.

Si vous avez des meubles plus lourds que des fauteuils Charles et Ray Eames , comme une table basse ou des chaises en bois, la modernisation sera un peu plus complexe. Pour moderniser les meubles en bois, vous devez respecter certaines étapes du processus. Commencez par poncer les meubles à repeindre, ensuite leur apporter une sous-couche avant de les peindre avec un coloris neutre. Pour apporter un peu de fantaisie, vous pouvez peindre les pieds ou autres extrémités du meuble avec des couleurs vives comme le jaune ou le bleu, à votre guise. Vous pouvez également décider de peindre chacune des chaises dans une couleur différente tout en restant dans une belle harmonie des tons. Les vieilles grosses armoires rejoignent la catégorie des meubles à améliorer. Au lieu de les jeter, vous pouvez simplement leur enlever leurs portes.

En plus d’enlever les portes des grandes armoires, vous pouvez leur apporter un coup de peinture, en respectant le même procédé que pour les chaises, c’est-à-dire, le ponçage, la sous-couche et la peinture. Les rayons peuvent être également rafraîchis avec de la peinture, et le fond de l’armoire avec du papier peint. La procédure n’est évidemment pas la même pour la chaise Charles et Ray Eames DAW. Si vous ne savez pas peindre, ou si vous n’en avez pas envie, vous pouvez apporter du renouveau à vos meubles en changeant les accessoires, comme les poignées, en choisissant des poignées plus modernes.