Séjour au Japon, les moyens de transport à utiliser

Le Japon est une destination de voyage très populaire actuellement auprès des touristes étrangers. En effet, le pays du Soleil-Levant dispose d’innombrables attractions touristiques qui se trouvent aux quatre coins de l’archipel. Lors d’un séjour dans le pays, vous pouvez utiliser différents moyens de transport pour vous déplacer d’un site à un autre, ou d’une ville à une autre. Toutefois, il faut les choisir avec discernement. Car certains sont pratiques dans de petites villes japonaises. Mais d’autres ne le sont pas, en particulier dans les grandes agglomérations.

Voyager au Japon en privilégiant le transport ferroviaire pour vous déplacer

Le Japon est réputé mondialement pour la qualité de son réseau ferroviaire. Que ce soit en matière de ponctualité, de confort ou bien concernant la propreté aussi bien de ses gares que de ses trains. Il figure également parmi les réseaux ferroviaires les plus développés, ce qui rend les déplacements à l’intérieur du territoire japonais beaucoup plus faciles, pratiques, mais aussi économiques.

Pour des vacances sur mesure au Japon, utiliser les trains est une expérience à ne pas manquer pour se déplacer d’un site à un autre. D’autant plus que la totalité du pays est couverte par quelques compagnies ferroviaires. C’est le cas notamment de la Japan Railway (JR) qui propose certains bons plans pour faciliter le déplacement des touristes, en utilisant entre autres le « Japan Rail Pass ». Cette compagnie gère également les lignes du train à grande vitesse japonais, le fameux Shinkasen.

En outre, si vous séjournez dans les grandes villes, privilégiez l’utilisation du métro. En effet, la plupart des grandes villes japonaises possèdent leur propre réseau de métro. D’autant plus que ce dernier est l’un des plus modernes au monde. Il faut toutefois éviter de l’utiliser pendant les heures de pointe où il est constamment bondé.

Les moyens de transport routier à privilégier

Séjour au Japon

Lorsque vous séjournez au Japon, les autobus sont à privilégier dans certaines villes de petite taille, notamment à Kyoto. Au contraire des grandes agglomérations comme Tokyo, où il vaut mieux prendre le métro ou le train pour se déplacer. L’autobus est pratique, d’autant plus que les réseaux sont très bien organisés, modernes et toujours avec du service de qualité.

Sinon, vous pouvez opter pour prendre un taxi. En comparaison avec les pays autres du monde, c’est sûrement au Japon que les taxis sont les plus propres, où leurs chauffeurs sont aimables, et de surcroît polis. Si vous comptez visiter des sites touristiques en ville, il ne vous suffit que de montrer le plan de la ville avec votre destination précise.

Qu’en est-il de l’avion au Japon ?

Vous pouvez très bien emprunter les voies aériennes pour vous déplacer lors de votre séjour au Japon, si votre budget vous le permet ou si vous devez vous rendre dans une région éloignée rapidement. En plus, tout comme les transports ferroviaires, le transport aérien japonais propose des services de qualité irréprochables.

Par ailleurs, prendre l’avion vous permet d’admirer les magnifiques paysages japonais depuis les airs. Un autre atout intéressant est que certaines grandes compagnies aériennes, en l’occurrence Japan Airlines, proposent aux voyageurs un « Pass Japan Explorer » qui permet d’effectuer jusqu’à 5 vols à prix réduit.