Voyager au Chili : quelques endroits exceptionnels à voir impérativement

Santiago de Chile Skyline in Color

Le remarquable patrimoine naturel chilien fait partie des principaux atouts du Chili pour le tourisme. Mais son patrimoine culturel et historique n’est pas en reste puisque de nombreux sites chiliens situés de part et d’autre de ce pays en témoignent justement. D’ailleurs, si vous comptez faire un voyage au Chili, voici une sélection des lieux incontournables qu’il faut essayer de voir impérativement durant votre séjour.

La capitale chilienne, Santiago de Chile

Santiago de Chile est un passage obligé sur le territoire chilien puisqu’elle est l’une des principales portes d’entrée dans ce pays, notamment par l’intermédiaire de l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez. Dans le cas où vous envisageriez d’effectuer un circuit au Chili, cliquez ici pour composer votre itinéraire personnalisé.

Même si dans le cas général elle est une étape obligatoire, la capitale chilienne regorge de sites d’intérêt attestant la richesse culturelle et historique du Chili. En effet, de nombreuses institutions culturelles méritent une visite à Santiago de Chile comme le Centre culturel Gabriela Mistral entre autres ou ses musées (le musée chilien d’art précolombien, etc.). De plus, en explorant la capitale de ce pays d’Amérique latine, vous y découvrirez également plusieurs monuments et édifices qui témoignent de son passé colonial, notamment de par leur architecture remarquable comme La Moneda par exemple.

Le village de San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama est l’une des principales attractions touristiques dans la partie nord de ce pays. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce village fait souvent partie d’une des étapes d’un circuit sur mesure au Chili. Il s’agit d’un pittoresque village-oasis depuis lequel les expéditions vers le territoire désertique du Nord chilien prennent le départ.

Mais ce n’est pas tout. San Pedro de Atacama est lui-même un trésor culturel et historique authentique du Chili. Il faut savoir en effet que ce village est particulièrement vieux étant donné qu’il a déjà existé avant l’extension de la civilisation inca sur le territoire chilien à son apogée. En outre, lors de votre passage dans ce village, n’oubliez pas de faire un tour dans le musée archéologique Gustavo Le Paige afin de connaître davantage la culture Atacamena.

Les parcs nationaux Torres del Paine et Puyehue

Lors de votre séjour au Chili, même si vous n’êtes pas un amoureux de la nature, il serait vraiment dommage de ne pas découvrir l’incroyable richesse du patrimoine naturel chilien. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le tourisme au Chili est de nos jours essentiellement axé sur ses trésors naturels. En ce sens, plusieurs parcs nationaux chiliens sont d’autant plus incontournables. Non seulement certains d’entre eux vous permettront de pratiquer toutes sortes d’activités en plein air, mais d’autres vous feront découvrir des espèces floristiques et faunistiques exceptionnelles.

C’est justement le cas du parc national Torres del Paine qui abrite de véritables trésors de la nature, aussi bien en faune qu’en flore. Ce n’est pas étonnant si l’UNESCO a reconnu ce parc comme réserve de biosphère. Sans parler également des remarquables paysages naturels qui font en l’occurrence sa renommée. Il ne faut pas non plus rater la visite du parc national Puyehue aussi bien en été comme en hiver. Pendant la saison estivale, de nombreuses activités vous y attendent entre des randonnées au beau milieu de la nature, mais également de profiter des bains thermaux puisque des volcans sont présents dans ce parc. Tandis qu’en hiver, vous pouvez profiter des joies de la neige pour pratiquer diverses activités hivernales comme le ski entre autres.